Du 25 au 27 mai

TRANS-VIE EXPRESS

Conte musical

Le conteur se promène dans sa vie, évoque des souvenirs et engage un dialogue avec sa conscience incarnée par Cynthia Caubisens. Pianiste et comédienne, elle improvise très librement autour de compositions musicales de Jean Cohen.

Ce conte, autobiographique, est une ode à l’amour, l’amitié, le jeu, la musique,  la littérature et le temps qui passe…

BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR, JEAN COHEN

Fondateur Du Cohelmec Ensemble en 1968, Jean Cohen a joué pour de prestigieux festivals de jazz. Il a joué dans de multiples petites formations et dans les grands ensembles du Matchi-Ou1, de Jef Gilson,  de Didier Levallet et de Bernard Lubat.

Il compose des musiques pour le théâtre, le cinéma, la télévision et la radio. Il participe en 1973 à l’opéra « Ubu Roi »  mis en scène par Georges Wilson et qui lui permet de rencontrer le compositeur Antoine Duhamel.

En 1981, Antoine Duhamel lui confie la création de la section jazz à l’Ecole de Musique de Villeurbanne pour laquelle il obtient le CA en 1986 et où il enseigne jusqu’en 2012. Depuis 1985 il joue régulièrement avec Gérard Maimone.

Il anime aussi des conférences et débats sur le langage improvisé, l’histoire du jazz, celle du free jazz des années 1960-1970 aux Etats-Unis, sur John Coltrane , sur Ornette Coleman et l’harmolodie, et sur Miles Davis.

 

Biographie de Cynthia Caubisens

Cynthia, diplômée en piano et musique de chambre du Koninklijk Conservatorium Brussel et du CNSMD de Lyon, place les langages contemporains au cœur de son projet artistique: improvisation, plasticité sonore.

Distribution

Mise en scène : Jean Cohen

Interprétes : Jean Cohen et Cynthia Caubisens

HORAIRES

Vendredi et samedi 20h30
Dimanche 17h30