DES NOUVELLES DE TCHEKHOV

de Anton Tchekhov

par la Cie Apparence Production

 

19 > 20 octobre

Samedi > 20h30
Dimanche > 18h00

 

 

 

« Ce n’est qu’une apparence… Nous ne sommes pas, il n’y a rien dans ce monde, nous n’existons pas, ce n’est que par apparence que nous existons… » Tchekhov (Tchéboutykine, Oncle Vania)

Anton Tchekhov a écrit six cent quarante-neuf récits et nouvelles durant sa vie, principalement entre 1883 et 1887, leurs héros sont les hommes et les femmes qui l’entourent, aux histoires tristes et drôles, absolument universelles. Des personnages touchants, à l’existence cruellement privée de passion, où les sentiments peinent à s’exprimer…
À travers ce choix de narrations, circule une qualité à la fois humaine et littéraire que jamais auteur n’a mieux maniée que Tchekhov : la compassion. Et découvrons un aperçu de toutes les facettes de Tchekhov nouvelliste : le farceur, le psychologue, le peintre de mœurs, le visionnaire.

Une table, deux chaises. Rien de plus. « Simples et vraies ». Ainsi que Tchekhov l’avait écrit au détour d’une lettre à son épouse Olga Knipper, comédienne, car le théâtre doit savoir se donner sans artifice.
Cultivons ensemble ces moments uniques, lors de ces deux soirées.

Anne dos Santos & Christian Jaspard

Cinq récits nouveaux à chaque spectacle

Distribution : 

Production : Apparence production
Adaptation, mise en scène et jeu : Anne dos Santos, Christian Jaspard

 

durée : 1h00
à partir de 7 ans