Du mardi 9 au dimanche 14 mai

SEMAINE ITALIENNE

DANS LE CADRE DU FESTIVAL DE PRINTEMPS

FESTIVAL DE PRINTEMPS


 

> SEMAINE ITALIENNE

L’Enfer (Divine Comédie)
De Dante Alighieri
Mardi 9 et mercredi 10 mai à 20h30
Pour piano et voix (en français et en italien)

 

Avec le musicien Gérard Maimone (pianiste et compositeur) et le comédien Vincent Siano (traducteur et lecteur), est né un spectacle poétique qui nous emmène dans l’univers envoûtant de Dante et les spirales de L’Enfer. Le duo vous invite à un voyage allégorique, où le piano suggère en permanence l’esprit mystique, où la voix dévoile le poème de Dante, ses personnages historiques et mythiques.

Conception et traduction Vincent Siano
Création musicale Gérard Maimone
Compagnie TRAC de Beaumes de Venise
Durée 1h10


J’attends de tes nouvelles
(Aspetto tue Notizie)
De Claudio Colangelo
Jeudi 11 et vendredi 12 mai à 20h30

 

Des parents écrivent à leur fils, qui ne répond quasiment jamais. Douze ans de relation épistolaire à sens unique. Sur scène, un comédien incarne le fils, Donatangelo, et ses parents, Nicola et Linda. Les trois personnages existent tels qu’ils sont, attachants et agaçants. Ils s’affrontent, ils s’aiment, ils se pardonnent, alors, malgré eux, ils se révèlent.

Avec Claudio Colangelo
Mise en scène par Maria Beloso Hall
Compagnie Néfertiti la Foraine


Marcovaldo ou les saisons en ville
D’Italo Calvino
Samedi 13 à 20h30 et dimanche 14 mai à 18h

 

Champignons en ville, Lune et Gnac, Le lapin vénéneux : 3 histoires. Marcovaldo est manœuvre. Il vit dans une mansarde avec sa femme et ses six enfants en Italie. Sa quête de nature lui vaudra une suite d’aventures cocasses : cueillir des champignons à l’arrêt du tram, se battre contre une enseigne publicitaire lumineuse, devenir l’ami d’un lapin vénéneux. Marcovaldo est aussi insignifiant et inadapté que la plupart d’entre nous, c’est pourquoi on l’aime et on rit.

Avec Raphaël Simonet
Durée 1h | dès 10 ans