QUAI N°19

De Emmanuel Ducasse

 par Mirandole et Cie

14 > 19 septembre

mardi > 20h30
mercredi > 19h30
jeudi > 19h30
vendredi > 20h30
samedi > 20h30
dimanche > 18h00

Dans un immeuble en ville, la cohabitation est bien rôdée entre Suze, vieille dame généreuse et spontanée, et Alice, jeune étudiante volontaire et sensible. Leur voisin, Pierre, contemporain de Suze, étrangement distant et proche à la fois, revendique quant à lui sa solitude et observe le monde qui avance comme un passager resté à quai.

Pourtant, l’arrivée de Jacques, un étudiant distrait et bienveillant, va bousculer les habitudes et les certitudes de chacun.

—————————————————————————————————-

« Quai n°19 » est une invitation au voyage, ce voyage dont témoigne le sillage laissé par nos vies, au gré de l’écume et des courants – en essayant de tenir le cap, un cap, son cap.

Ce voyage est sans compte de distance ou de temps. Il est celui d’une aventure, qui se joue des saisons et les longitudes, une aventure dont chacun est le témoin pour un autre. Un voyage qui se transmet, de génération en génération, sans feuille de route mais avec une recommandation : l’instant est précieux, puisqu’il fait le présent.

Cette pièce nous invite à l’apprivoisement de l’autre, qui suppose de désarmer ses craintes et laisser faire la confiance.
Et nous, public, sommes invités à devenir les spectateurs complices de ces vies à deux qui se tissent au fil du récit, échappant au temps qui passe, suivant une trame unique que parcourt la navette des mots et des silences, sur le métier à tisser de nos existences.

Distribution :
Mise en scène : Pierre Bianco
Avec : Marie Dalle, Thierry Mortamais, Alexis Jarniac, Marine Ciarimboli
et la voix de Kate Mc Gatlin
Musicien : Stéphane Robin
Lumières et régie : Antoine Fouqueau


durée : 1h20

A partir de 10 ans