LE TUNNEL

De Ernesto Sabato

Par Albanov’Arts

 

29 sept > 04 octobre

mardi > 20h30
mercredi > 19h30
jeudi > 19h30
vendredi > 20h30
samedi > 20h30
dimanche > 18h00

« Il suffira de dire que je suis le peintre Juan Pablo Castel. Tout le monde sait que j’ai tué Maria Iribarne mais personne ne sait comment je l’ai connue, quels furent nos rapports et comment j’en suis venu à l’idée de la tuer. J’ai envie de raconter l’histoire de mon crime. Et bien que je ne me fasse aucune illusion sur l’humanité en général, je suis poussé par le faible espoir que quelqu’un parviendra à me comprendre, ne serait-ce qu’une seule personne. Il y a eu quelqu’un qui pouvait me comprendre. Mais c’est, précisément, la personne que j’ai tuée. »

Dans un décor aux couleurs de son univers mental, un homme se livre pour tenter de justifier l’irréparable. Entre confidences et souvenirs de ses moments passés en compagnie de son amour, le peintre nous entraîne avec lui dans l’enfer de la jalousie et de la folie à l’instar d’un Bunuel et son « El » ou d’un Clouzot et son « Enfer ».

Un chef d’oeuvre de la littérature argentine, adapté pour la première fois au théâtre, considéré comme un sommet littéraire par des auteurs comme Albert Camus et Graham Greene.

Distribution :

Mise en scène : Albane Laquet
Jeu : Ana Diener, Matthieu Grenier
Scénographie et création lumière : Jean Tartaroli
Création musicale : Juliette Lebegue, Théo Palfray
Construction décor : Thomas Maincent


durée : 1h30

À partir de 14 ans