Du 4 au 9 Déc 2018

Les Fourberies de Scapin

Compagnie des Idiots

 

 

De MOLIERE

 Les Fourberies de Scapin, comédie en trois actes, repose sur le génie du plus célèbre des valets de théâtre ! La mise en scène de Mohamed Brikat tend à faire ressortir le côté comique de cette pièce, en tentant de faire naître le mouvement, la gestuelle et le rythme présents dans le texte, par le biais d’une exagération des caractères propres à chaque personnage et se rapprochera des codes de jeux de l’époque d’écriture, pour respecter une littérature de grimaces et d’attitudes, inventée par Molière !

Molière choisit pour Les Fourberies de Scapin de s’approprier une forme précise de la comédie : la farce, et s’inspire alors beaucoup de la commedia dell’arte.

Les acteurs jouent de façon burlesque et sincère, ridicule et assumée, des personnages moliéresques délirants. La vivacité et l’énergie prodigieuse de cette pièce nous permettent de nous l’approprier et de la faire parler d’aujourd’hui.

Distribution

COMPAGNIE des Idiots

Jeu :  Élisa Clausier, Jérémie Lacombe-bienfait, Adrien Pierre, Zoé Fairey ou Marine Cormorèche , Chloé Nué, Lucas Berger, Antoine Dupire, Zoé Fairey

ARTISTES ISSUS DE L’ECOLE D’ARTS EN SCENE LYON.

 

 

 

DU 4 au 9 DECEMBRE
MAR, VEN & SAM : 20H30
MER & JEU : 19H30
DIM : 16H

Durée : 1H15