LE CHŒUR DES FEMMES

De Martin Winckler

Par la Compagnie des Incarnés

 

2 > 8 mars

lundi > 20h30
mardi > 20h30
mercredi > 19h30
jeudi > 19h30
vendredi > 20h30
samedi > 20h30
dimanche > 16h00

Cette pièce est une adaptation du célèbre roman du même nom de Martin Winckler, médecin militant féministe, également romancier et essayiste. Il nous y raconte l’arrivée de Jean, interne en chirurgie gynécologique, dans un service de consultation externe, qui va devoir confronter ses idées préconçues à la réalité de la vie de ses patientes.

Dans ce spectacle, on retrouve de nombreux témoignages de femmes aux vécus très différents. On suit Jean, qui se confronte à toutes ces histoires, et notre regard évolue avec le sien.

On y parle de lutte, de place de la femme, de secrets, de résilience, d’amour, de féminité et de pleins d’autres choses… On y met en lumière les Femmes, leur courage, leurs secrets, leurs vies. A l’issue du spectacle, chaque membre du public repart en ayant entamé une réflexion sur son propre vécu, ses croyances, sa vision de la femme et de la position de la femme dans la société.

Presse :

« Personnages incarnés par trois formidables comédiennes […] Autant de rôles qu’elles endossent tour à tour et successivement avec maestria, adoptant des tenues de corps, dictions, accents, toujours maîtrisés et convaincants »
« Séduit tant par le fond que par la forme, ravi par les prestations de trois comédiennes hyper investies dans les parcours de leurs personnages »
Charles Lasry, dans Nouvelles Répliques, 21 mars 2020

Distribution :

Mise en scène : Carole Siret
Jeu : Lucie Gomez, Juliette Paire, Margaux Peycelon
Direction musicale : Rodolphe Wuilbaut
Création sons : 
Simon Moulin
Créations lumière et régie: Antoine Noirant


durée : 1h30

À partir de 14 ans