DMASKS

de Lauren Buttin et Perrine Guillemotte

par la Cie Ithako & Co

7 > 8 septembre

samedi > 20h30
dimanche > 18h00

 

 

SPECTACLE DE DANSE CONTEMPORAINE

« C’est lorsqu’il parle en son nom que l’homme est le moins lui-même. Donnez-lui un masque, et il vous dira la vérité » Oscar Wilde

«DMASKS» : un triptyque en mouvement de 40mn, est une histoire d’errance et de métamorphose où deux danseuses explorent le travail du masque, de la contrainte gestuelle et de la métamorphose des corps. La contrainte permet au corps de s’exprimer autrement et donne à lire aux spectateurs des corps changeants et mouvants. Lors de ce voyage à travers ombres et lumières, le spectateur découvre différents personnages. Les questions d’identité, d’altérité, de dualité se posent.

La partie 1 s’ouvre sur un tableau en clair obscur où deux entités sans identités répètent un parcours. Depuis quand ce trajet a t-il débuté ? Quel est ce rituel ? Tour à tour se forme et se déforme une multitude de personnages fragiles et brutaux, inquiétants ou sympathiques. Entre deux mondes, deux temps, deux espaces, la seconde partie est un passage, une ouverture vers un renouveau.

Dans le troisième tableau, deux personnages hybrides, parés d’artifices s’approchent et s’apprivoisent. Un nouveau territoire, de nouvelles frontières impliquent alors de nouveaux rituels.

 

ATTENTION TARIFS SPÉCIAUX : 12 euros plein tarif / 10 euros tarif réduit

 

Distribution : 

Production : Ithako & Co
Chorégraphes et interprètes : Lauren Buttin, Perrine Guillemotte
Costumes : Frédérique Despierre
(De fil en Costumes
)

 

durée : 40 min
à partir de 5 ans