Du 07 au 12 mars 2017

LETTRE D’UNE INCONNUE

d’après Stefan Zweig

Mon cher Stefan Zweig, merci pour votre Lettre. Le grand cœur que vous êtes a le don de comprendre par l’amour. Je me suis permis de faire voyager cette Lettre dans le Paris de Saint-Germain-des-Prés après la seconde guerre mondiale. Il me semble que c’était une époque bouillonnante comme votre Vienne du début du XXème siècle. Vous, dont la curiosité, le travail intellectuel et l’amitié ont été les plus grandes joies, vous n’auriez sans doute pas boudé votre place aux Deux Magots !
Avec mon profond respect, Anne-Laure Pommier

Cette histoire parle d’un amour total, passionnel, d’une femme qui se donne entièrement à un homme, dont elle est éperdument amoureuse… La compagnie Drôle de trame adapte cette nouvelle de Stefan Zweig, grand auteur viennois du début du XXème siècle. Elle transpose le récit qui est à l’origine dans les années 20, aux années 50, dans le Paris d’après-guerre et met en avant l’histoire de cette jeune fille, sous l’emprise de l’aura intellectuelle d’un homme.

EXTRAITS DE CRITIQUE

« Dans une ambiance jazzy (…) c’est un vrai bonheur que de retrouver sur scène, l’écriture de Zweig, son art de l’intrigue et de la psychologie. » Le Progrès

HORAIRE :

Mardi, Vendredi, Samedi 20 H 30
Mercredi, Jeudi 19 h 30
Dimanche 16 h

DUREE : 1h05

D’après l’œuvre de Stefan Zweig
ADAPTATION : Anne-Laure Pommier
JEU : Guillaume de Buzon, Jérôme Fonlupt, Anne-Laure Pommier
CIE : Drôle de trame